Au premier trimestre 2016 la marque de chaussures italienne Geox a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 4,7%. Bien que sur le marché domestique italien les ventes soient en recul, le reste de l’Europe et l’Amérique du Nord affichent une belle croissance.
Forte croissance en Amérique du Nord
Le chiffre d’affaires total de Geox au premier trimestre s’est établi à 294,3 millions d’euros, grâce à une croissance dans tous les canaux de vente, en particulier le canal multi-brand avec une hausse de 7,1%. Les ventes de chaussures, qui représentent 90% du chiffre d’affaires total, ont augmenté de 4,9% à 265,2 millions d’euros. Quant aux vêtements, leurs ventes ont progressé de 3,2% à 29,2 millions d’euros.
Au niveau géographique le chiffre d’affaires en Italie est en léger recul, passant de 100,5 millions d’euros à 99,7 millions d’euros. Toutefois cette baisse a été compensée par les excellentes performances du reste de l’Europe (+7,3% à 128,5 millions d’euros) et de l’Amérique du Nord (+10,4% à 15,7 millions d’euros). Dans le reste du monde les ventes ont progressé de 8,3%.
A la fin du premier trimestre Geox comptait 1.149 magasins, dont 468 en gestion propre. Durant ce même trimestre le groupe a ouvert 14 nouveaux magasins, mais a fermé 26 points de vente.