Durant l’exercice écoulé le britannique Supergroup, propriétaire de la marque de mode SuperDry, a vu progresser son chiffre d’affaires de 21%. Un beau cadeau d’adieu pour le co-fondateur James Holder, qui a décidé de ralentir un peu.
24 nouvelles boutiques
Le chiffre d’affaires de Supergroup durant l’exercice précédent, clos fin avril, s’est établi à 589,5 millions de livres sterling (près de 749 millions d’euros), annonce le groupe britannique dans un trading update.
Cet excellent résultat s’explique non seulement par l’ouverture de 24 nouvelles boutiques (soit une augmentation de la surface de vente d’environ 18%), mais également et surtout par l’amélioration des ventes dans les magasins existants. Ainsi le chiffre d’affaires comparable a progressé de 11%. Une nouvelle qui a été accueillie avec enthousiasme à la bourse de Londres, où l’action a grimpé de pas moins de 13%.
Supergroup prévoit un bénéfice compris entre 72,5 et 74 millions de livres (entre 92 et 94 millions d’euros). « Nous continuons à nous focaliser sur l’extension de la marque SuperDry et sur une stratégie de croissance, basée sur des investissements constants dans de nouveaux magasins, afin de renforcer notre business », commente Euan Sutherland, qui l’an dernier a succédé au co-fondateur Julian Dunkerton en tant que CEO.
James Holder va diriger le ‘SuperDesign Lab’
Après Dunkerton l’an dernier, l’autre co-fondateur, James Holder, a lui aussi décidé de se retirer. Holder, qui jusqu’à présent était Brand & Design Director, démissionne de sa fonction et quitte le conseil d’administration de SuperGroup, pour se consacrer davantage, dit-il, à ses centres d’intérêt personnels.
Pourtant Holder ne disparaîtra pas complètement de la scène. Il dirigera le nouveau SuperDesign Lab, qui doit servir de moteur d’innovation au sein du groupe. Holder est convaincu que le marché des vêtements sportifs et des marques premium recèle un énorme potentiel.