Mardi prochain le premier magasin BelgoMarkt ouvrira ses portes. Il s’agit d’un supermarché 100% belge, qui se veut une alternative aux magasins de proximité traditionnels et vend uniquement des produits d’origine belge.
Circuit court et réduction des emballages
Le magasin d’une surface de 435 m² est situé dans le quartier Matongé à Bruxelles. Les clients y trouveront essentiellement des produits frais, mais également des cosmétiques, des produits ménagers, des boissons ou encore du chocolat.
L’idée est d’offrir au consommateur une alternative au supermarché traditionnel, avec une attention particulière pour l’environnement. Les produits sont naturels et ne contiennent ni conservateurs, ni colorants chimiques. Plus de la moitié de l’offre est issue de la culture bio.
L’objectif de BelgoMarkt est de travailler en circuit court, en supprimant autant que possible les intermédiaires. D’autre part les emballages sont réduits à un minimum. Ceci permet à l’enseigne de proposer des prix concurrentiels.
Ces dernières années les initiateurs du concept ont parcouru toute la Belgique à la recherche de fournisseurs et de producteurs. Lors de l’ouverture, BelgoMarkt proposera 600 produits de 90 fournisseurs belges. D’ici fin juin l’offre sera élargie et comptera 800 produits provenant de 100 fournisseurs.