L’entreprise alimentaire Poco Loco, qui produit notamment des chips tortillas, va investir 50 millions d’euros dans son site de Roulers. Ce projet permettra la création de 100 nouveaux emplois.
Moins de camions
Vu la forte croissance qu’a connu l’entreprise ces dernières années, Poco Loco va construire un entrepôt supplémentaire sur un terrain de 7 hectares, juste en face de l’entrepôt existant. Le nouvel entrepôt occupera 8.000 m², aura une hauteur de 43 mètres et accueillera 100 nouveaux employés.
En outre l’entreprise installera deux nouvelles lignes de production. Durant les deux années à venir Poco Loco investira 50 millions d’euros au total dans son site de Roulers. L’an dernier le groupe avait déjà transféré une partie de la production de la société sœur Santa-Maria de Suède vers la Belgique.
Le nouvel entrepôt permettra également de réduire le nombre de camions en circulation : « Actuellement toutes les 10 à 15 minutes un camion part distribuer les marchandises vers l’un des entrepôts que nous louons. Grâce à ce nouvel entrepôt juste en face de notre unité de production, nous éviterons de coûteux kilomètres et limiterons les gaz nocifs », affirme le directeur du personnel Geert Van Cauwenberghe dans le journal De Tijd.
Fondé en 1995, le groupe ouest-flandrien Poco Loco produit une large gamme de produits Tex-Mex, notamment des sauces, des épices et des tortillas. Ces produits sont commercialisés via de grandes enseignes européennes de supermarchés, mais également via des chaînes de restauration, telles que Subway et McDonald’s.