A partir de cet été, le journal américain New York Times va vendre les ingrédients de ses recettes de cuisine publiée sur son site internet. L’entreprise s’associe à la start-up Chef’d qui se chargera des livraisons.
De nouveaux revenus
Les clients qui commandent les ingrédients sur le site du New York Times, seront livrés à domicile par Chef’d dans les 48 heures. Les revenus de la vente seront répartis entre le groupe de presse et le livreur de repas. Grâce à cette initiative, le New York Times espère trouver de nouveaux revenus pour compenser la perte des ventes du journal. L’année dernière, la vente du journal et les revenus publicitaires représentaient 94% du chiffre d’affaires total et cette part doit décroître si le journal souhaite survivre.
NYT Cooking, le site internet de cuisine du New York Times, compte sept millions d’utilisateurs actifs tous les mois qui consultent environ 17.000 recettes. A partir de cet été, ils pourront donc commander les ingrédients des nouvelles recettes. Ils pourront d’ailleurs également opter pour un service d’abonnement qui livre les ingrédients de manière régulière.