Unilever est l’un des derniers grands fabricants de marques en Allemagne à succomber à Aldi. Désormais les produits de Knorr et Magnum seront en vente dans les rayons d’Aldi Nord et Aldi Süd.
Marques populaires
Aldi qui ouvre ses portes à de grands fabricants de marques ; le phénomène n’est pas nouveau. Le hard discounter espère ainsi faire face à la concurrence accrue et attirer un public plus large. Récemment le retailer a fait l’actualité en introduisant une collection de mode de Jette Joop, un événement qui a provoqué une réelle ruée dans les magasins.
Et désormais les soupes et les sauces Knorr, les glaces Magnum et les produits de soins Duschdas, qui comptent parmi les marques FMCG allemandes les plus populaires, font également leur entrée chez Aldi. Reste à voir si ces marques susciteront une plus grande affluence. Toutefois il s’agit d’une démarche étonnante de la part d’Unilever, qui jusqu’à présent était réticent et se plaignait même ouvertement de l’érosion des prix causée par les discounters. D’autres retailers, notamment le CEO d’Edeka Markus Mosa, sont critiques face à l’initiative d’Unilever, rapportent nos collègues allemands du magazine Lebensmittel Zeitung.
En Belgique aussi, Aldi serait en pourparlers avec des fabricants de marques A. Quant à savoir si cette stratégie est la bonne, les avis divergent.