La maison de mode allemande Hugo Boss a réalisé de faibles performances au premier trimestre : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice se sont avérés inférieurs aux attentes. Pour y remédier l’entreprise cherche à réduire ses coûts.
Moins d’investissements
Au premier trimestre le chiffre d’affaires de Hugo Boss a reculé de 4% à 643 millions d’euros, tandis que le bénéfice net a plongé de 49% à 38,5 millions d’euros. Même si les analystes s’attendaient à une baisse, elle s’est avérée plus importante que prévu.
En 2016 Hugo Boss espère économiser environ 50 millions d’euros en négociant de nouveaux contrats avec les bailleurs des magasins. En outre le groupe compte diminuer les investissements en ouvrant moins de boutiques : alors qu’en 2015 l’entreprise avait investi 220 millions d’euros, en 2016 elle n’investira que 160 à 180 millions d’euros.
A court terme la maison de mode va également se focaliser sur ses activités aux Etats-Unis, où le chiffre d’affaires après effets de change a chuté de 16% durant le trimestre écoulé. Pour l’ensemble du groupe, Hugo Boss s’attend à une amélioration des résultats au deuxième semestre.