Un article dithyrambique sur le blog de l’expert en retail américain Bob Phibbs est entièrement consacré à The Loop, le centre d’expérience retail de RetailDetail à Anvers.
Une visite qui a fait impression
La semaine dernière Bob Phibbs, surnommé The Retail Doctor, a pris la parole lors du RetailDetail Congress. Il a profité de l’occasion pour visiter The Loop. Et cette visite semble l’avoir impressionné, car sur son site web très consulté il consacre un article approfondi avec films et photos à ce qu’il a découvert dans The Loop. « I found a focus on understanding shoppers and retail startups like I’ve never seen before », ecrit-il.
Quatre technologie retail y ont particulièrement attiré son attention : le mannequin virtuel, le miroir à 360°, l’utilisation d’hologrammes 3D pour la personnalisation de produits et les tags RFID magnétiques. Phibbs estime qu’il y a un avenir pour les entrepreneurs créatifs dans de petits magasins, où la technologie joue un rôle important, mais où le besoin de contact humain authentique reste intact.
Vous souhaitez visiter The Loop ? Cliquez ici pour plus d’informations.