Selon des sources anonymes, les actionnaires de la chaîne de boutiques toilettes 2theloo seraient en conflit : un différend oppose les fondateurs de l’entreprise et la société d’investissement Avedon, dont les investissements sont jugés insuffisants.
Licenciement du CFO
Les fondateurs souhaiteraient investir davantage, afin d’assurer les projets de croissance. Par contre Avedon semble peu disposé à investir de gros montants. Aussi l’an dernier les fondateurs ont entamé une procédure auprès de la Chambre des entreprises, afin de faire examiner la gestion de l’entreprise. Grâce à une médiation, cet examen n’a finalement pas eu lieu.
Cette semaine Hidde Hoogcarspel, CFO depuis janvier 2015 seulement, a été licencié. Son prédécesseur Marc Hagen n’a tenu qu’un an. « Chaque CFO qui demande de l’argent, est viré », affirment des sources anonymes dans le journal Het Financieele Dagblad.
Avedon est entré au capital de 2theloo en 2013 et détient 40% des actions. A l’époque l’ambition était de devenir leader mondial du marché.