Depuis peu Prada compte un nouveau venu assez particulier parmi ses actionnaires : la branche américaine de l’association de défense des droits des animaux PETA. Désormais l’association a donc accès à l’assemblée annuelle des actionnaires de Prada.
Fini la politique de l’autruche
La branche américaine de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est entrée au capital de Prada, annonce la division néerlandaise de l’association. Et cela n’augure rien de bon pour la maison de luxe cotée en bourse. Depuis début avril la PETA mène une action contre le cuir d’autruche et vise explicitement Prada, qui selon l’organisation de protection des animaux fait électrocuter et égorger des autruches d’à peine un an pour fabriquer de luxueux sacs à main avec leur peau.
« Chaque sac à main variolé de Prada représente une jeune autruche sensible suspendue tête vers le bas et ensuite tuée et plumée dans un abattoir misérable et sinistre », souligne la fondatrice de la PETA Ingrid Newkirk. « PETA US porte la lutte contre la cruauté dans la salle de conseil de Prada et réclame la fin définitive des sacs à main en cuir d’autruche. »