L’action des stickers de foot Panini n’a beau avoir été lancé que le 6 avril, Carrefour a déjà distribué 10 millions de pochettes et 150.000 albums. Le résultat de l’an dernier – 170.000 albums – est donc à portée de main, car l’action se déroule encore jusqu’à fin juin.
Démarrage sur les chapeaux de roues
Depuis le 6 avril les clients de Carrefour reçoivent une pochette de cinq stickers Panini par tranche d’achat de 25 euros. Bien que l’action se déroule encore jusqu’au 28 juin, Carrefour a déjà distribué 10 millions de pochettes et 150.000 albums. L’an dernier il était question de 170.000 albums sur toute la durée de l’action.
« Nous ne nous attendions pas à une telle ruée », explique Baptiste van Outryve, directeur de la communication chez Carrefour, dans le journal Het Laatste Nieuws. « Pour commencer nous avons fait imprimer 100.000 albums, mais nous en avons déjà fait réimprimer à deux reprises. »
« L’action est une grande réussite », déclare à son tour Vera Vermeeren, porte-parole de Carrefour, dans le journal De Tijd. « Le Championnat d’Europe de football n’a lieu que cet été, mais nous sentons déjà la fièvre du championnat. Les gens ont attendu notre action avec impatience. C’est un succès chez nos clients, qui veulent remplir leur album au plus vite et qui de ce fait achètent davantage. Mais même les gens qui n’ont pas l’habitude de faire leurs courses chez nous, se rendent dans nos magasins. »
Même si le distributeur ne mentionne pas de chiffres exacts concernant l’augmentation des ventes et l’impact sur les marges, il confie toutefois que « si au bout du compte les résultats n’étaient pas positifs, nous n’organiserions pas cette action ».