(publireportage) Dans le cadre d’une enquête consommateurs à grande échelle, Trustmedia, la division publicité de L’Echo | De Tijd, a sondé le comportement d’achat des consommateurs belges et des lecteurs de L’Echo | De Tijd.
Online + offline : le tout est plus grand que la somme des parties
Quelques-unes des découvertes surprenantes :
- La vente au détail « omnichannel » (tous canaux) est l’avenir : l’offline demeure le principal canal de vente, mais les achats en ligne ont le vent en poupe.
- Comparé aux autres générations, les baby-boomers consacrent des montants plus élevés à leurs achats.
- Les « millennials » (15-25 ans) font, plus que les générations précédentes, leurs recherches offline, pour ensuite acheter en ligne.
Comment pouvez-vous tirer parti de cette étude ? Avec l’aide de L’Echo l De Tijd. Le profil des lecteurs de L’Echo | De Tijd se révèle particulièrement intéressant : un pouvoir d’achat important (37 % du pouvoir d’achat en Belgique), familiarisé avec les nouveaux médias, intéressés par les promotions et prêts à essayer de nouvelles marques.
En savoir plus ?
Parcourez plus avant notre enquête consommateurs ou prenez contact avec Nancy Werbrouck : nancy.werbrouck@trustmedia.be ou 02/422.05.07.
Ne manquez pas non plus de passer par le stand Trustmedia au Retail Detail Congress.