La marque de mode américaine Nordstrom a organisé un grand concours via Snapchat. Elle estime que cette plateforme est l’endroit idéal pour communiquer avec la jeune génération et a déjà réussi à augmenter de 60% le nombre de ses suiveurs.
Le marché online est très important pour Nordstrom
Pour être couronné vainqueur et gagner une grande fête, les étudiants devaient prendre une photo du logo de leur université et la poster sur Snapchat. L’université récoltant le plus grand nombre de photos était la gagnante. Selon Nordstrom, la vidéo qui accompagnait le concours a été visionnée plus de 6,7 millions de fois et le filtre correspondant, une sorte de hashtag mais sur Snapchat, a été utilisé plus de 234.000 fois. De plus, le nombre de suiveurs de Nordstrom sur Snapchat a augmenté de 60% en un tour de main.
Nordstrom indique que Snapchat est la plateforme parfaite pour faire du ‘storytelling’ et pour partager la marque avec les clients. Par conséquent, la jeune génération qui utilise des plateformes comme Snapchat est très importante pour Nordstrom : 21% du chiffre d’affaires total de la marque provient de la vente en ligne et, ces dernières années, elle a investi des centaines de millions dans l’intégration des ventes offline et online.