Au premier trimestre la marque de décoration d’intérieur Dôme Deco a vu son chiffre d’affaires grimper de 21,5% par rapport à la même période un an plus tôt. Ainsi la marque maintient le même rythme de croissance qu’en 2015.
Expansion du concept Elite+
« L’an dernier notre chiffre d’affaires avait augmenté de 20%, une cadence que nous voulons absolument maintenir. Durant les trois premiers mois de 2016 nous y sommes déjà parvenus », se félicité le fondateur Stefan Verheyen. Pour l’ensemble de l’année la marque vise un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros.
Dôme Deco entend réaliser cette croissance grâce à l’exportation vers l’étranger et l’expansion de son concept de magasin Elite+, où seules les collections de Dôme Deco sont en vente. Durant le premier trimestre de 2016 plusieurs magasins de ce type ont ouvert leurs portes notamment en Belgique, en Russie, en Ukraine et en Chine. Dans les mois prochains d’autres suivront en Tchéquie, en Italie, en Iran, en Allemagne, sur l’île Maurice, dans les Emirats arabes unis et au Japon.
Dans ses magasins Dôme Deco propose également des workshops, des outils de communication et un service de gestion de projets. « A une époque économique où le marché du retail est en difficulté, cette façon de faire des affaires est indispensable. Ce qui importe c’est d’évoluer ensemble et de créer une situation rentable pour les deux parties. »