Au premier trimestre 2016 le chiffre d’affaires de Sligro Food Group a augmenté 4,5%, malgré les moindres performances de la chaîne de supermarchés Emté. Cette croissance est en grande partie attribuable à des reprises.
Baisse du chiffre d’affaires chez Emté
Le chiffre d’affaires total de Sligro Food Group au premier trimestre s’est établi à 633 millions d’euros, soit une hausse de 4,5%. Cette croissance est entièrement attribuable à la progression de la division Foodservice, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 7,3% et a atteint 429 millions d’euros. En excluant les reprises, la croissance s’est limitée à 2,7%.
Dans la division Foodretail, le chiffre d’affaires a reculé de 0,8% à 204 millions d’euros, et ce en grande partie en raison des faibles performances de la chaîne de supermarchés Emté, dont le chiffre d’affaires comparable a chuté de 3%. La transformation des supermarchés selon le nouveau concept Emté 3.0, entamée en 2014, devrait inverser la tendance : l’aménagement intérieur est plus moderne et les produits mieux mis en valeur, tout ceci afin d’inspirer le client.
Lundi 25 avril Sligro ouvrira un magasin de gros en libre-service à Veghel, où est basée l’entreprise. Le point de vente occupera 10.000 m² et servira d’exemple pour tous les futurs magasins de la chaîne en Belgique et aux Pays-Bas.