Ce mardi l’enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde a lancé le processus en vue d’une introduction à la Bourse de Paris. La chaîne espère ainsi lever entre 150 et 180 millions d’euros de capital supplémentaire.
Expansion internationale
« Tout est réuni pour que l’entrée en bourse puisse avoir lieu d’ici l’été », a déclaré le PDG Gilles Petit lors d’une conférence de presse. De plus amples détails concernant l’opération suivront mi-mai, après la publication des résultats financiers du premier trimestre.
Début mars Maisons du Monde avait fait part de son intention d’entrer à la Bourse de Paris au cours de cette année, à condition que les conditions de marché soient favorables. Le capital levé grâce à l’introduction en bourse servira à financer l’expansion internationale de l’enseigne.
Maisons du Monde a été fondé en 1996. Depuis 2013 l’enseigne est aux mains du fonds d’investissement Bain Capital qui l’a rachetée à deux autres fonds LBO France et Apax Partners, pour un montant de 680 millions d’euros. Actuellement la chaîne compte 262 magasins en Europe et réalise un chiffre d’affaires d’environ 700 millions d’euros.