L’e-commerçant Zalando a bien démarré l’année : au cours du premier trimestre de son exercice comptable le chiffre d’affaires a progressé de près d’un quart; une croissance conforme aux attentes pour l’ensemble de l’année.
Baisse des marges
Selon des chiffres provisoires, Zalando a annoncé une croissance située entre 22,5 et 24,5% au premier trimestre, soit une hausse du chiffre d’affaires comprise entre 788 et 801 millions d’euros. Il y a un an le chiffre d’affaires de Zalando au premier trimestre s’élevait à 644 millions d’euros. L’e-tailer s’attend à un EBIT ajusté compris entre 12 et 28 millions d’euros. Ceci équivaut à une marge située entre 1,5 et 3,5%, contre 4,5% l’an dernier avec un EBIT ajusté de 29 millions d’euros.
Pour l’ensemble de l’exercice comptable Zalando prévoit une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 20 et 25% et une marge située entre 3 et 4,5%.
« Zalando a pris un bon départ en 2016. Depuis les vacances de Pâques à la fin de premier trimestre 2016 nous avons compensé le ralentissement. Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos objectifs de croissance et de rentabilité pour l’ensemble de l’année », commente Rubin Ritter, membre du conseil d’administration de Zalando.