En 2015 le chiffre d’affaires de la chaîne de magasins Action a grimpé de 32% à 1,99 milliard d’euros. Cette croissance est attribuable avant tout au grand nombre de magasins ouverts par l’enseigne.
Fois trois en France
Même sur base comparable il est question d’une croissance, bien que celle-ci se limite à 7,6%. En 2015 Action a ouvert 141 nouveaux magasins : actuellement la France compte 120 magasins, soit le double, aux Pays-Bas le réseau s’est enrichi de 17 magasins, alors qu’en Belgique 23 magasins se sont ajoutés et en Allemagne 31. Par ailleurs l’an dernier Action s’est implanté en en Autriche et au Luxembourg et a ouvert un centre de distribution à Paris, le premier hors Pays-Bas.
« Grâce à notre forte expansion internationale, avec un nombre croissant de magasins en dehors des Pays-Bas, notre organisation est en train d’évoluer d’une entreprise typiquement néerlandaise vers un discounter européen. En tant qu’entreprise internationale nous devons renforcer notre organisation, tout en continuant à nous focaliser sur notre positionnement unique. Ce sont là nos priorités pour les années à venir, en combinaison avec l’expansion géographique », commente le CEO Sander van der Laan.
Aux Pays-Bas le chiffre d’affaires a progressé de 10% à 1,15 milliard d’euros. En Belgique il est question d’une croissance du chiffre d’affaires de 37% à 401 millions d’euros. En Allemagne le chiffre d’affaires a doublé et a atteint 165 millions d’euros, alors qu’en France le chiffre d’affaires a bondi de pas moins de 212% à 281 millions d’euros.