A la mi-août, Wima Bowling à Schelle va déménager au Bowlingpaleis situé au A12 Shopping. Le bâtiment actuel situé à l’ancien emplacement sera détruit et remplacé par un tout nouveau centre commercial.
Dix emplacements commerciaux
« Il s’agit d’un bâtiment de deux étages qui comprend cinq espaces commerciaux par étage. Nous prévoyons 350 places de parking, dont 208 parkings souterrains. Devant l’emplacement et en guise de zone tampon avec la Boomsesteenweg, on aménagera une zone verte avec promenade jusqu’au-delà du San Marco Village. Au total, il s’agit d’un investissement de près de 6 millions d’euros », précise l’administrateur délégué Johnny Crijns au journal Het Laatste Nieuws.
Le centre commercial sera baptisé The BLVD. Il s’agit du premier centre commercial exploité par la famille Crijns qui se trouve déjà à la base de la construction du San Marco Village. « Heureusement que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons compter sur l’aide d’Els De Clercq qui gère déjà un autre centre commercial à Olen. »
Le terrain de Wima Bowling est aux mains du même propriétaire depuis des décennies. Dans les années ’60, la famille Crijns y a débuté une affaire de vente de caravanes. Dans les années ’70, elle y a construit un complexe de bowling et de salles de fêtes et un centre commercial y fera très bientôt son apparition.