D’ici fin juin, la chaîne d’électronique Media Markt souhaite équiper ses 23 points de vente belges d’un ‘Solutions Corner’, un helpdesk qui peut résoudre les problèmes techniques les plus courants liés aux smartphones et tablettes en 40 minutes.
Elargissement de l’offre de services
En Belgique, Media Markt a débuté l’installation des Solutions Corners. Il s’agit d’ateliers de travail – une sorte de shop-in-shop –, équipés d’appareillage de réparation spécialisé et disposant d’une large gamme de pièces détachées de différentes marques. Ces dernières semaines, les premiers ‘helpdesks’ ont vu le jour dans les points de vente d’Anvers, de Bruxelles (Rue Neuve et Basilix), de Leeuw-Saint-Pierre, de Woluwe-Saint-Lambert et de Wilrijk. D’ici la fin du mois juin, les 23 magasins belges seront être équipés de ce service.
Les clients peuvent s’adresser à ces Solutions Corners, dont le personnel fait partie de l’entreprise Phone Service Center, dans les cas suivants : écran fissuré, batterie ou caméra défectueuse, mauvais fonctionnement d’une antenne ou d’une connexion de chargement, blocage d’un écran tactile ou d’un bouton de démarrage. Et ce, peu importe si le smartphone ou la tablette en question a été acheté chez Media Markt ou non.
L’initiative s’inscrit dans la stratégie d’élargissement de l’offre de services, dans laquelle Media Markt a fortement investi ces dernières années. La plus grande chaîne d’électronique du pays a ainsi lancé le ‘PC Helpdesk’ qui offre un soutien informatique téléphonique 24/7 pour le prix de 79 euros par an, ainsi que le Pick-up@store permettant au client d’aller chercher sa commande faite en ligne, dans un point de vente physique.