La marque de mode Burberrry va ajouter un Snapcode à ses produits. Il s’agit d’une espèce de code QR permettant d’attirer les clients vers Snapchat. Sur cette appli, Burberry est une des marques qui possède un canal sur Snapchat Discover.
Un regard dans les coulisses
L’entreprise britannique Burberry est la première marque à utiliser Snapcode de cette manière. Une nouvelle campagne publicitaire de Burberry met Snapcode en lumière. Si les consommateurs scannent ce code, ils trouveront sur le canal Burberry de Snapchat du contenu supplémentaire, comme une plus longue version du film publicitaire ainsi qu’un regard dans les coulisses.
Ce n’est pas la première fois que Burberry utilise intensivement les médias sociaux. L’entreprise avait déjà diffusé en direct un défilé de mode en streaming sur Snapchat. Selon Burberry, ce streaming avait attiré 100 millions de visiteurs et récemment, une séance photos a été suivie en direct via Instagram, où les suiveurs recevaient des images prises dans les coulisses de Burberry.
Cette nouvelle collaboration avec Snapchat a déjà contribué au fait que Burberry dispose d’un emplacement privilégié sur l’appli où elle est actuellement la seule marque promue.