Le 1er août prochain Pascal Maire abandonnera sa fonction de managing director de la chaîne d’électronique néerlandaise BCC. Il était aux commandes de l’entreprise depuis 2014, mais souhaite à présent se consacrer davantage à sa famille.
Départ après trois ans
Cette décision a été prise en concertation avec Darty Group, la maison mère de BCC. Maire a débuté chez BCC en 2013 en tant que directeur commercial. Un an plus tard il succède au managing director Paul Havinga, qui actuellement est directeur opérationnel chez Hema.
Sous la direction de Pascal Maire, BCC a repris entre autres 18 magasins de HiM Retail, le propriétaire des enseignes Harense Smid, Mikro-Elektro et It’s Electronics, ce qui a permis à BCC de devenir un acteur important en Hollande-du-Sud.
On ignore encore qui succédera à Maire : pour l’instant la maison mère Darty Group est dans une phase mouvementée, car le groupe est en passe d’être repris. Longtemps il semblait que la Fnac deviendrait le nouveau propriétaire, mais finalement Darty Group a opté pour Steinhoff International, qui in extremis a lancé une offre plus élevée.