Le discounter de textile allemand KiK envisage une forte expansion de son réseau de magasins, notamment en France, en Espagne, en Italie, aux Etats-Unis et en Belgique. Actuellement la chaîne compte 3.255 points de vente.
Ralentissement de la croissance
L’objectif est d’ouvrir 1.500 nouveaux magasins dans les cinq années à venir, précise le président Patrick Zahn. Pour ce faire l’enseigne examine les possibilités d’expansion sur le marché espagnol, belge, italien et français et n’exclut pas de s’implanter aux Etats-Unis, lit-on dans le journal L’Echo.
Fondé en 1994, KiK a connu une forte croissance durant les premières années, mais ces derniers temps la croissance s’est ralentie. Sur son marché domestique allemand, le chiffre d’affaires de l’enseigne a chuté de 1,38 milliard d’euros à 1,29 milliard d’euros entre 2012 et 2014 et 94 filiales ont fermé leurs portes. Actuellement la chaîne est présente dans neuf pays (Allemagne, Hongrie, Croatie, Autriche, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie et Tchéquie). En 2014 KiK a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, soit une hausse de 7,1%.