Le weekend dernier, le magasin de vêtements C&A du Wijnegem Shopping Center a rouvert ses portes. Il s’agit du premier magasin en Europe aménagé selon un nouveau concept qui sera également transmis aux autres enseignes ces prochaines années.
Renforcer la part de marché
Le magasin de 2.500 m² est subdivisé en ‘chambres’, où on a choisi de répartir les vêtements en fonction de certains ‘moments’. Dans tout le magasin, nous avons créé des mondes où nous présentons des idées de tenues amusantes et d’ensembles suivant différentes occasions : le travail, les loisirs, les sorties, la période juste après une naissance, la première communion et même le moment du coucher étant donné que nous avons un rayon lingerie très étendu. C’est pour cette raison que nous avons considérablement augmenté le nombre de mannequins d’étalage qui sont habillés de pied en cap », précise le directeur marketing Johan Soenens au journal Gazet van Antwerpen.
C&A espère renforcer sa part de marché en Belgique grâce à ce nouveau concept. Elle s’élève pour le moment à 8,2%, ce qui est la plus importante part de marché en Belgique. « Nous voulons renforcer cette position. La grande opération de rénovation entamée à Wijnegem, souligne encore cette ambition », selon Soenens. « Ces prochains mois et prochaines années, tous les 160 C&A de Belgique ainsi que nos autres magasins en Europe seront restylés selon ce même concept. »