Deux ans après son ouverture le retail park D-Shopping dans le centre de Deinze (Flandre Orientale) change de propriétaire : Johan De Bie (Bimmo) rachète le parc commercial au promoteur et propriétaire Patrick Piens.
Un retail park à succès
Le weekend dernier les locataires du retail park D-Shopping à Deinze ont été mis au courant du transfert des actions de Piens Immo à Bimmo. Au niveau opérationnel, rien ne change pour les locataires, souligne le communiqué de presse. Toutefois les locataires auront Guido Bastiaens comme nouvelle personne de contact, Piens Immo sera rebaptisé B.kernretail et le siège social déménagera à Schilde (Province d’Anvers).
D-Shopping a ouvert ses portes fin mars 2014 et se situe près du marché de Deinze et à quelques pas de la gare. Le retail park, qui comprend 6.753 m² de surfaces de vente et 198 places de parking gratuites, est entièrement loué à des enseignes renommées telles qu’ Avance, C&A, Lolaliza, Bel & Bo, ZEB, Eldi, Ici Paris XL, JBC, Brantano et Veritas.
Deinze Shopping a été développé par Patrick Piens, qui au même endroit exploitait le magasin de musique Piens Music Planet. Fin 2014 le parc commercial s’est vu décerner un Shopping Award par le Belgian Luxembourg Council of Shopping Centers (BLSC) pour son exécution de qualité et son approche marketing innovante.
Un centre à vivre
Pour Bimmo il s’agit de la deuxième transaction importante cette année : en février l’entreprise a racheté le retail park Dansaert Park à Grand-Bigard à la société de gestion immobilière Mitiska Reim. Bimmo est également propriétaire de parcs commerciaux à Schilde, Edegem, Kontich, Laethem-Saint-Martin, Merelbeke, Grimbergen et Aubagne (France).
L’administrateur délégué Johan De Bie souligne que le D-Shopping renforce le centre de Deinze : « Les consommateurs qui dans le passé délaissait Deinze pour trouver une offre plus large ailleurs, réagissent de manière très positive. » De Bie envisage l’avenir avec optimisme : « Dans le futur D-Shopping continuera de se développer en tant que centre à vivre. »
Et De Bie sait de quoi il parle en tant que retailer expérimenté et fondateur de diverses chaînes, telles que Selfmade, Fun, Tuincomfort et Plus. Il est également l’un des associés passifs du nouveau concept discount Yess! de Bart Coeman, ex-manager de Fun.