Après sa librairie physique, Amazon projetterait-il également l’ouverture d’un magasin physique d’électronique ? Mystère, toujours est-il que depuis deux ans le géant du e-commerce teste des pop-up stores de ce type.
Démonstration de ses propres produits
Le bureau d’études Field Agent a envoyé l’un de ses collaborateurs dans le pop-up store d’Amazon dans le Westfield Centre mall à San Francisco. Il a trouvé le magasin non seulement « bien approvisionné et organisé », mais s’est également dit « impressionné » par les démonstrations de l’enceinte Echo sans fil à reconnaissance vocale, dont il a été question récemment sur notre site.
Dans sa boutique éphémère, Amazon propose la gamme complète de ses propres produits électroniques (Echo, tablettes Fire, Fire-TV-gateway). L’offre est complétée par des accessoires d’autres fabricants (notamment des écouteurs et des enceintes Bluetooth de Bose). Les fans y trouveront même des sweaters Amazon.
Ce n’est pas la première fois que l’e-tailer lance des pop-up stores. Précédemment d’autres boutiques éphémères (de démonstration) ont ouvert à San Francisco, Sacramento (photo), New York, Tel Aviv et Berlin. Amazon envisage-t-il réellement l’ouverture de magasins physiques d’électronique (à l’exemple de ses librairies de Seattle et San Diego) et teste-t-il cette idée auprès du grand public, ou alors veut-il tout simplement promouvoir sa gamme de produits électroniques ? Cela reste un secret bien gardé.