La chaîne de magasins de cosmétiques Sephora a ajouté une nouvelle fonction à son appli, qui permet aux utilisateurs de voir l’effet du maquillage sur leur visage. Pour ce faire l’enseigne à recours à la réalité augmentée.
Pour faire le bon choix
Grâce à la fonction Sephora Virtual Artist, les clientes ont la possibilité à l’aide d’une caméra à l’avant de leur smartphone de tester diverses couleurs de rouge à lèvres sur leur visage. Même en bougeant la caméra le maquillage reste en place.
Selon Sephora, cette nouvelle fonction est plus qu’un gadget, car elle permet aux clientes de faire le bon choix parmi les différentes couleurs. Durant les huit premières semaines après son lancement Virtual Artist a déjà été utilisé 45 millions de fois par 1,6 million de visiteurs.
Sephora n’est d’ailleurs pas la seule marque à proposer ce type de fonction, qui a également pour objectif de stimuler les ventes. Ainsi L’Oréal a lancé l’appli MakeupGenius, qui permet aux utilisateurs de tester différents types de maquillage.