Le géant chinois d’internet Alibaba a créé un laboratoire de recherche chargé d’examiner les possibilités de la réalité virtuelle au sein du e-commerce. Auparavant Alibaba avait déjà investi dans une entreprise spécialisée dans la réalité augmentée.
Faire son shopping partout dans le monde
Ce nouveau département, baptisé GnomeMagic Lab, se focalisera sur la manière d’intégrer la réalité virtuelles dans l’e-commerce, de façon à ce que les clients puissent faire leur shopping de façon virtuelle partout dans le monde tout en restant chez eux. En outre Alibaba souhaite aider les commerçants à utiliser la réalité virtuelle pour vendre leurs produits via ses sites web, écrit Tech Crunch.
Auparavant Alibaba avait déjà investi dans Magic Leap, une entreprise américaine qui prépare un casque de réalité virtuelle. D’autre part Alibaba s’apprête à rependre Youku Tudou, un site chinois de vidéos, qui expérimente avec des vidéos à 360°.
De plus Alibaba a lancé un magasin dédié au hardware de réalité virtuelle, afin de permettre aux entreprises de RV d’avoir accès à l’énorme public d’Alibaba.