Durant l’exercice précédent le chiffre d’affaires de l’animalerie en ligne Zooplus a augmenté de 30%. Une croissance qui s’explique en grande partie par les deux millions de nouveaux clients que l’entreprise a pu accueillir.
Forte croissance attendue également en 2016
Durant l’exercice 2015 le chiffre d’affaires de Zooplus a grimpé de 30% pour atteindre 742,7 millions d’euros. Aux Pays-Bas le chiffre d’affaires a progressé de 20% à 54 millions d’euros, ce qui en fait le cinquième marché de l’e-tailer, après l’Allemagne, la France, l’Angleterre et l’Italie. En Belgique le chiffre d’affaire est également en hausse, passant de 21,2 millions d’euros à 28,9 millions d’euros.
L’an dernier Zooplus comptait quatre millions de clients actifs, dont deux millions de nouveaux clients. Grâce à ces chiffres positifs, Zooplus est parvenu à générer un bénéfice de 12,8 millions d’euros, soit une hausse de 44% par rapport l’année auparavant.
Pour l’exercice en cours Zooplus table sur un chiffre d’affaires de 875 millions d’euros, ce qui équivaudrait à une croissance de 18%.