Torfs a été couronné meilleur employeur de Belgique en 2016 dans la catégorie des grandes entreprises. C’est la deuxième année consécutive et la septième fois au total que l’enseigne de chaussures rafle le prix.
Une valeur sûre du top 3
L’étude du meilleur employeur est effectuée par la Vlerick Business School, en collaboration avec Great Place to Work Institute Belgium et Jobat. Trois critères, caractérisant un bon employeur, entrent en ligne de compte dans l’évaluation : la confiance des employés dans l’équipe dirigeante, la fierté des employés concernant leurs performances et le plaisir qu’ils vivent sur leur lieu de travail. L’étude comprend également une analyse concernant la gestion du personnel via une enquête auprès du management et des Ressources Humaines.
Torfs a été élu ‘meilleur employeur de Belgique’ pour la septième fois et peut donc être considéré comme une valeur sûre du top 3, qui cette année reste inchangé avec Accent Job en deuxième position et McDonald’s Belgique sur la troisième marche du podium.
Précisons que l’étude a eu lieu avant la controverse chez Accent Jobs, lorsque l’entreprise avait appelé ses employés à ne pas participer aux élections sociales.