Ces 5 à 7 prochaines années, Hudson’s Bay prévoit d’investir jusqu’à 1 milliard d’euros dans la chaîne de supermarchés Galeria Kaufhof. C’est ce que déclare le CEO Jerry Storch au journal allemand Handelsblatt.
Une modernisation
Le groupe canadien, qui est le propriétaire de Galeria Kaufhof depuis l’année dernière, souhaite surtout investir en Allemagne où il existe encore des opportunités pour la chaîne de supermarchés, selon le groupe. Les magasins allemands doivent être modernisés et le marché online est également pris en considération. Selon Storch, les supermarchés dans le monde entier ont trop peu investi dans l’online. Aujourd’hui, Kaufhof compte près de 100 magasins dans 80 villes allemandes.
Les activités de modernisation débuteront déjà ces prochaines semaines. Une première phase prévoit la rénovation de 10 filiales. Un montant de 30 millions d’euros est prévu pour le renouvellement du magasin situé à Düsseldorf.
A l’avenir, de nouvelles marques seront proposées dans le but d’attirer un nouveau public. On pense surtout aux marques qui plaisent à une clientèle jeune. En Allemagne, Hudson’s Bay souhaite ouvrir près de 40 magasins de la chaîne outlet Saks Fifth Off.
Pour terminer, l’entreprise se concentrera aussi sur la poursuite de son expansion internationale, avec le Benelux qui, en plus des marchés allemands, représente une opportunité pour Hudson’s Bay, le groupe qui possède déjà les grands magasins Inno en Belgique.