Grâce à un premier magasin pop-up qui verra le jour fin avril, le concept de bibliothèque vestimentaire de l’entreprise Les Rebelles D’Anvers va être testé à Anvers. Pour la première fois, des vêtements seront prêtés à grande échelle.
Une longue réflexion à propos de la formule
Le concept de bibliothèque vestimentaire est relativement simple. Les clients peuvent prendre un abonnement pour une durée de trois mois qui leur coûtera 120 euros. En échange, ils auront un accès illimité à tous les vêtements disponibles dans la bibliothèque. Chaque pièce peut être empruntée durant deux semaines et devra ensuite être rapportée. Sinon, une amende devra être payée.
Les vêtements seront nettoyés en profondeur après chaque prêt. Dès qu’ils auront été portés à plusieurs reprises, ils seront vendus sur le marché de l’occasion.
Pour tester le concept une première fois, les fondatrices Emelie Vervecken et Veerle Spaepen ont décidé d’ouvrir un pop-up à Anvers dès le 21 avril. « Nous avons longuement réfléchi aux différentes formules. Devrions-nous fonctionner avec un abonnement illimité ou avec une carte de fidélité. Une enquête n’a pas réussi à nous apporter des éclaircissements. C’est pour cette raison que nous pensons qu’il est important de tester la formule en profondeur via un pop-up temporaire », affirment les fondatrices au journal Gazet van Antwerpen.