Le Parlement européen a approuvé un nouveau programme alimentaire qui chaque année consacrera 250 millions d’euros à la distribution de fruits, de légumes et de lait dans les écoles. Une manière de lutter contre les problèmes de surpoids chez les enfants.
Bonne nouvelle pour les agriculteurs locaux
A partir de 2017 ces nouvelles directives prévoient de consacrer 150 millions d’euros par an à la distribution de fruits et légumes dans les écoles et 100 millions d’euros pour les produits laitiers. Par ailleurs une attention particulière sera accordée aux produits locaux, à l’agriculture biologique, à une production alimentaire durable et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ce nouveau programme profitera également aux producteurs laitiers et aux fruiticulteurs. Ces derniers ayant fort souffert du boycott russe, ce programme leur offre des débouchés supplémentaires, lit-on sur le site De Redactie.
Ce programme doit également permettre de combattre le surpoids, dont souffrent de plus en plus d’enfants. Actuellement un enfant européen sur trois est concerné par ce problème. A noter également qu’en Flandre seuls 7% des enfants âgés de 6 à 14 ans mangent la quantité quotidienne recommandée de fruits et légumes.