L’enseigne de mode Esprit a réorganisé ses divisions en regroupant ses départements chaussures et accessoires sous une seule division, afin de mieux gérer leur compatibilité avec les collections de vêtements.
Départ des chefs de départements
Pour l’instant la nouvelle division sera dirigée par Beate Köhler, qui a déjà plus de 30 ans d’expérience au sein du département ‘chaussures’ du groupe. Elle devra rendre compte à Holger Thiese, qui en tant que Senior Vice-President est aux commandes du département ‘lifestyle’.
La décision de regrouper les deux départements en une seule division fait suite au départ de Martin Krist, chef du département chaussures, et Anke Ottersbach, responsable du département accessoires. Krist travaillait depuis 17 ans chez Esprit, alors qu’Ottersbach dirigeait le département accessoires depuis 2006.
Les ventes d’accessoires et de chaussures représentent respectivement 4,8% et 3,4% du chiffre d’affaires total d’Esprit. Toutefois durant la première moitié de l’exercice les ventes d’accessoires ont reculé de 2,7%. Esprit espère stimuler les ventes en regroupant ces deux divisions, ce qui permettra également de faire des économies de coûts.