.
Au mois de mai Cook & Serve, le spécialiste de l’univers culinaire, ouvrira son cinquième et plus grand point de vente à Alost dans la Nieuwstraat. A terme l’enseigne souhaite disposer d’au moins 12 magasins en Belgique.
Devenir leader du marché
L’ouverture de cette nouvelle filiale confirme l’ambition de Cook & Serve de devenir leader du marché dans le segment des magasins de format moyen, spécialisés dans les articles de cuisine et de décoration. Les quatre autres magasins Cook & Serve se situent à Hasselt, Bruges, Malines et Ostende.
Avec ses 200 m² le magasin d’Alost sera le plus grand de la chaîne. « Nous constatons que le concept a besoin d’espace et que les clients dépensent davantage dans les magasins plus grands », explique Cook & Serve. Jusqu’à présent le plus grand magasin était celui d’Ostende (180 m²), le plus petit est celui de Hasselt (100 m²).
Cook & Serve collabore avec des marques d’articles de cuisine et de décoration telles que Serax, Le Creuset, Wüsthof, Global, D&M, Point Virgule, Peugeot, Demeyere, Esschert Design et Tokio Design. Les magasins sont aménagés différemment en fonction des saisons.
Un centre-ville attrayant pour les commerces
Lode Verschuere et Tom Van Moer, les fondateurs de Cook & Serve, se disent très heureux de leur nouveau magasin à Alost, situé à quelques pas de la Grand-Place. « Nous pensons qu’Alost a un énorme potentiel. Les bâtiments de la ville ont été rénovés récemment, les rues commerçantes ont été réaménagées et de nouveaux parkings ont ouvert leurs portes pour les shoppers. Une combinaison idéale pour une ville commerçante florissante. De grands retailers y investissent fortement. On annonce notamment l’arrivée de la Fnac et de Zara, ce qui décalera l’activité commerçante vers la Nieuwstraat. »
L’ouverture de ce nouveau point de vente Cook & Serve permettra la création de quatre nouveaux emplois.