Les femmes ont voix au chapitre
JBC, qui compte actuellement 120 magasins en Belgique, a connu une forte croissance durant ces dernières années. Le siège central actuel à Houthalen accueillant 200 collaborateurs était surpeuplé. « Plutôt que d’agrandir les bâtiments existants, nous avons opté pour un bâtiment flambant neuf correspondant à l’esprit de notre époque », explique Bart Claes, CEO de JBC.
Pour ce projet l’entreprise limbourgeoise a fait appel au bureau d’architectes Buro B de Genk en leur demandant de consulter les employés lors de l’élaboration du concept. « Nous avons demandé à nos collaborateurs de nous décrire leur lieu de travail idéal. 80% du personnel est féminin, il était donc logique qu’elles aient voix au chapitre. Ce sera donc un bâtiment tenant compte des femmes. », affirme le CEO.
Concept loft à quatre étages
« En tant que maison de mode nous voulons offrir à nos collaborateurs un cadre de travail esthétique et inspirant », poursuit Bart Claes. Notre nouveau quartier général ne sera en aucun cas un immeuble froid et impersonnel, mais sera « conçu en fonction du personnel », explique l’architecte Rob Gijsenberg : il s’agira d’un concept loft à quatre étages, avec de hauts plafonds et des espaces flexibles et adaptables selon les besoins du moment. »
Si tout se déroule selon le planning prévu, JBC s’installera dans ses nouveaux bureaux d’ici l’été 2013.
Traduit par Marie-Noëlle Masure