Selon les curateurs, des dizaines d’entreprises auraient manifesté leur intérêt pour la reprise d’Unlimited Sports Group (USG), la maison mère des chaînes de magasins Perry Sport et Aktiesport. Foot Locker et Euretco seraient parmi les candidats.
Decathlon pas intéressé
Pour l’instant Euretco ne souhaite faire aucun commentaire concernant une éventuelle offre de rachat, mais la reprise des deux enseignes de sport cadrerait dans la stratégie de l’organisation de franchisés, qui actuellement est déjà présente aux Pays-Bas au travers des enseignes Intersport, Runnersworld et Athlete’s Foot.
Decathlon avait également été évoqué comme possible repreneur, toutefois le groupe français dit ne pas être intéressé. « Leur concept ne correspond pas au nôtre », explique le porte-parole de Decathlon Pays-Bas au journal Het Parool. « Par ailleurs les magasins de Perry Sport sont trop petits. »
Les curateurs souhaitent démarrer les discussions avec les parties intéressées la semaine prochaine et espèrent arriver à un accord avant fin mars, date de départ du personnel qui a été congédié formellement ce mardi.
USG a fait faillite cette semaine, suite à des problèmes de financement persistants auprès des banques. Ainsi fin 2014 le groupe n’a pu respecter des accords concernant des remboursements auprès de certaines banques. En 2014 USG a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros, mais a également subi une perte de 659.000 euros.