Associated British Foods, la société mère de la chaîne de mode irlandaise Primark, s’attend à ce que le CA de Primark augmente de 4% durant la première moitié de l’année fiscale. Hors effets de change il serait question d’une hausse de 7,5 %.
Une superficie commerciale de plus d’un million de m²
Pour la première moitié de l’année, Primark prévoit un chiffre d’affaires comparable quasi identique à l’année précédente. Durant les premiers mois de l’année Primark a réalisé de belles performances, mais suite à l’hiver trop doux les résultats à la période de Noël ont été inférieurs aux attentes.
La hausse du chiffre d’affaires s’explique en grande partie par l’augmention de la superficie commerciale de Primark. La chaîne a ouvert six nouveaux magasins, ce qui porte le nombre total de points de vente à 299, soit une superficie commerciale de plus d’un million de m².
En novembre, Primark a ouvert son second magasin aux Etats-Unis, en Pennsylvanie plus précisément. Au cours de cette année, six magasins supplémentaires devraient ouvrir aux Etats-Unis. En avril, le premier point de vente italien verra le jour à Arese, près de Milan. A l’été 2017, Florence devrait également accueillir une nouvelle filiale. Au total, Primark augmentera sa surface commerciale de 130.000 m² durant cette année financière.
Primark continue également à investir dans l’expansion de son réseau logistique. Le nouveau centre de distribution situé à Roosendaal doit ouvrir ses portes cette année.