Durant le salon Huishoudbeurs à Amsterdam, les visiteurs ont pu virtuellement visiter une filiale de la chaîne de l’électronique Media Markt. Grâce aux lunettes virtual reality, les gens se promènent librement dans le magasin, sans être réellement présent.
L’expérience vécue en magasin lors d’achats en ligne
Il était également possible de se procurer réellement les produits présentés. Store of the Future, le laboratoire retail innovant responsable qui a développé le projet, souhaite ainsi montrer aux consommateurs à quoi ressemblera le magasin du futur.
« Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux développements qui rendent l’acte d’achat encore plus amusant », précise Barry van Ruiven, directeur de Media Markt Nederland. Selon lui, le shopping virtuel est le moyen de combiner l’acte en ligne avec l’expérience vécu en magasin. « L’expérience d’un achat est tout aussi importante, » selon van Ruiven. « Grâce au shopping virtuel, cette expérience est également possible en ligne. »
Pour le moment, le magasin virtuel de Media Markt se trouve encore sur un site spécial où tout le monde peut le tester, même sans lunettes virtual reality.