La chaîne française de magasins de chaussures Eram vient d’ouvrir son webshop belge. En plus des collections exclusivement web, l’e-shop offre la possibilité de réserver une paire de chaussures et d’aller la chercher deux heures plus tard en magasin.
L’e-réservation gratuite dans les boutiques physiques
L’entreprise française Eram, qui compte plus de 350 magasins (dont 25 en Belgique), vient de lancer son webshop belge, une petite reproduction du webshop français qui connaît un succès chez nos voisins du Sud depuis un certain temps déjà. En plus des collections exclusivement web, développées en collaboration avec les créatrices Inès-Olympe Mercadal et Juliette Swildens, le magasin en ligne lance également le service d’e-réservation très populaire en France.
Ce service, qui est gratuit et sans obligation d’achat, offre la possibilité de réserver une paire de chaussures dans une boutique et, deux heures plus tard, elle est prête pour l’essayage. Un bel échantillon de la technologie basée sur la combinaison d’une gestion de stock géo-localisée et intégrée : le webshop vous confirme si la paire de chaussures souhaitée est disponible dans le magasin le plus proche. Endéans les deux heures, vous recevez un sms ou un mail précisant que la paire de chaussures est mise de côté pour vous durant 48 heures.
Pour promouvoir le webshop, Eram joue la carte des médias sociaux. Les clients sont encouragés à partager leurs tenues préférées en publiant des photos sur Instagram avec le hashtag #MyEramTouch. Chaque semaine, les meilleures photos seront récompensées par un bon d’achat de 100 euros.
L’enlèvement en magasin est gratuit, la livraison à domicile ou dans un point d’enlèvement est gratuite à partir de 60 euros (si non, le montant à payer sera respectivement de 5,90 euros et 3,90 euros). En gros, la livraison peut durer deux à cinq jours ouvrables.