La collaboration de l’équipementier sportif allemand Puma avec la star Rihanna a porté ses fruits. La nouvelle ligne de chaussures lancée en partenariat avec la chanteuse s’est mieux vendue que prévu.
Perte nette malgré tout
Durant le quatrième trimestre Puma a vu son chiffre d’affaires bondir de 17% à 879 millions d’euros. Le bénéfice d’exploitation est en hausse de 2,6% et a atteint 10,9 millions d’euros. Ainsi Puma dépasse très nettement les attentes des analystes qui tablaient sur 5,6 millions d’euros.
La collaboration avec Rihanna, devenue directrice artistique de la division femmes il y a un peu plus d’un an, a largement contribué à ces excellentes performances. La collection créée sous sa direction se vend mieux que prévu.
Puma s’attend à ce que cette tendance se poursuive cette année. En outre le Championnat d’Europe de football en France devrait également stimuler les ventes.
Malgré tout le groupe a subi une perte de 4,3 millions d’euros, nettement plus que la perte de 2 millions d’euros attendue par les analystes. A noter toutefois que la force du dollar impacte lourdement les résultats de Puma.