Aujourd’hui, Lidl a dévoilé sa stratégie d’expansion luxembourgeoise. Le discounter du frais souhaite ouvrir pas moins de 12 magasins supplémentaires au Grand-Duché du Luxembourg.
Investissement : 100 millions d’euros
C’est ce que le retailer a annoncé dans un communiqué de presse publié à l’occasion de l’ouverture de son huitième point de vente ce matin à Strassen. D’ici 2023, Lidl souhaite avoir 19 magasins au Luxembourg. La prochaine ouverture est prévue le 23 mars à Beggen. Ensuite, ce sera au tour d’Esch-sur-Alzette, de Foetz, de Dudelange et de Howald.
En plus de ces ouvertures, quelques magasins existants seront également transformés et agrandis : Pétange, Ingeldorf et Differdange (qui était d’ailleurs le premier point de vente Lidl au Luxembourg). Au total, il s’agit d’un investissement de près de 100 millions d’euros qui créera 150 emplois supplémentaires.
Des magasins plus vastes
Le nouveau magasin situé à Strassen a une superficie de 1.000 m². A l’avenir, Lidl souhaite ouvrir des points de vente encore plus grands, jusqu’à 1.600 m², pour pouvoir mieux mettre en valeur son assortiment qui est composé de 1.800 références.
Ce sont surtout les rayons frais et le département boulangerie qui se voient attribuer un rôle principal dans le nouveau concept de magasin. Une nouveauté dans les rayons est la présence d’une cinquantaine de produits issus de l’agriculture locale, une offre que Lidl souhaite, selon ses dires, étendre à d’autres départements.