RB, la société-mère des produits Nurofen, Durex et d’autres, enregistre de meilleurs résultats annuels que prévus. Le chiffre d’affaires est resté stable par rapport à l’année précédente, mais le bénéfice net a connu une belle croissance.
De la croissance également en 2016
En 2015, le chiffre d’affaires de RB, anciennement Reckitt Benckiser, s’élevait à près de 8,9 milliards de livres sterling (11,5 milliards d’euros). C’est presqu’un statu quo par rapport à l’année précédente, mais quand même une amélioration par rapport aux prévisions des analystes. Ceux-ci avaient prédit un chiffre d’affaires de 8,81 milliards de livres sterling (11,4 milliards d’euros). Sans tenir compte des effets des taux de change ainsi que des reprises, le chiffre d’affaires de RB a même augmenté de 6 pour cent.
En 2015, le chiffre d’affaires net a progressé de 5 pour cent à 1,7 milliards de livres sterling (2,2 milliards d’euros). RB s’attend également à cette tendance positive en 2016. L’entreprise prévoit des conditions du marché difficiles, avec quand même une croissance du chiffre d’affaires comparable entre 4 et 5 pour cent. La marge bénéficiaire devrait également être plus importante qu’en 2015.