Guylian, connu pour ses fruits de mer en chocolat, va ajouter une nouvelle ligne de production à son site de production situé à Sint-Niklaas. De plus, les premières expériences en matière de «pop-ups thématiques» semblent connaître un grand succès.
6,8 millions d’euros
Au total, la chocolaterie Guylian va investir 6,8 millions d’euros dans son site de production situé dans le zoning Europark Oost à Sint-Niklaas. L’argent servira à financer une ligne de production supplémentaire dans un nouveau bâtiment qui ouvrira ses portes à l’été 2017. Le numéro un du marché belge du secteur des pralines pré-emballées souhaite ainsi augmenter sa production pour répondre plus rapidement aux nouvelles tendances et pour poursuivre sa croissance internationale.
Aujourd’hui, Guylian exporte dans plus de 120 pays et a ses propres bureaux de vente au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche, au Portugal et en Espagne. Par contre, la production se fait complètement à Sint-Niklaas. « Actuellement, nous employons 250 travailleurs : 150 sous contrat fixe et 100 travailleurs intérimaires. Dès que la nouvelle ligne sera opérationnelle, dix employés supplémentaires seront engagés », précise Mieke Callebaut, managing director aux commandes de l’entreprise depuis l’été passé.
L’entreprise poursuit ses expérimentations en matière de magasins pop-up thématiques situés dans l’usine. Le tout premier a été organisé durant la période des fêtes de Noël. Le shop Saint Valentin était ouvert jusqu’à ce weekend et un nouveau shop pop-up est prévu à l’approche des fêtes de Pâques. « Les pop-ups sont un test et les premiers résultats sont très positifs », précise Mieke Callebaut. « En plus des fruits de mer bien connus, nous proposons des articles thématiques. Pour la Saint Valentin, nous avons des emballages en forme de cœur et dans le magasin pop-up prévu pour les fêtes de Pâques, nous vendrons également des œufs de Pâques. »