Dans les semaines à venir Mopalpa, le spécialiste français des cuisines, salles de bains et dressings, ouvrira quatre nouveaux magasins en franchise dans notre pays. En France aussi la chaîne poursuit son expansion.
En route vers les 20 points de vente en Belgique
Mobalpa, l’enseigne française spécialisée dans l’aménagement intérieur, passe à la vitesse supérieure dans notre pays. A la veille de Batibouw, le franchiseur belge annonce l’ouverture de quatre nouveaux points de vente : à commencer par Woluwe-Saint-Etienne (Zaventem) et Wauthier-Braine (Brabant wallon) la semaine prochaine, ensuite à Lovenjoel (près de Louvain) et enfin début mars à Saint-Trond (Limbourg).
Fondé en 1948 dans les Alpes françaises, Mobalpa est actif dans notre pays depuis 1985 et y compte 15 points de vente (dont deux en franchise). Fabricant de cuisines à ses débuts, l’entreprise a évolué jusqu’à devenir une enseigne de référence sur le marché de l’aménagement global de l’habitat, après avoir créé sa première ligne de salles-de-bain en 1993 et après s’être lancé dans le travail sur mesure (notamment des dressings) en 1997.
En 2015 Mobalpa a réalisé un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros avec ses 270 magasins, dont la majorité en France. Sur son marché domestique, l’enseigne envisage l’ouverture de 18 magasins supplémentaires cette année et se rapproche ainsi du cap des 300 magasins.