Concept global
Pour ce couple de boulangers la fraîcheur et la qualité des produits passent évidemment avant tout, mais le duo s’investit également avec beaucoup d’énergie dans une communication originale et des initiatives visant à fidéliser le client. Ils organisent régulièrement des ateliers à thèmes très variés, tels le chocolat, la pâtisserie, les cupcakes, ainsi que des visites guidées derrière les coulisses pour des écoles et diverses associations.
La Pâtisserie De Keyser est non seulement une boulangerie, mais également un salon de thé, où les clients peuvent déguster un petit déjeuner, des petits pains pour le lunch, ainsi que des pâtisseries. Ce concept global leur a valu un chèque de 2.500 euros, un trophée de l’artiste Cécile Van Leemput, ainsi que du matériel promotionnel exclusif.
Récompense pour l’esprit d’entreprise
Précisons que le Bakery Management Award n’est pas un prix qui récompense ‘celui qui prépare la meilleure tarte’ ou ‘celui qui a la plus belle boulangerie’. C’est l’aspect marketing de la démarche des boulangers qui est jugé. Le jury, composé d’experts de diverses organisations professionnelles (VeBUC, Promoba, Unizo, Vlaams Centrum voor Kwaliteitszorg, Stichting Marketing, bakkerijonderwijs et VLAM), évalue la vision et la stratégie à long terme de chaque candidat et analyse également la situation du marché local, la gestion du personnel, la stratégie de vente et l’approche marketing.
Il y avait cette année cinq nominés au palmarès : Huize Goegebeur à Roeselare, Brood&Banket De Vriendt à Waarschoot, Huis Avalanche à Wenduine, Wouters Brood & Pâtisserie à Kalmthout et le lauréat final, Pâtisserie De Keyser à Termonde.
Traduit par Marie-Noëlle Masure