Pour répondre à la demande des consommateurs qui exigent de plus en plus d’ingrédients naturels, le fabricant de chocolat Mars a décidé à l’avenir de bannir tous les colorants artificiels de ses confiseries.
A la demande du consommateur
« Les colorants artificiels ne représentent pas une menace pour la santé ou la sécurité de l’homme, mais aujourd’hui les consommateurs exigent des fabricants alimentaires qu’ils utilisent davantage d’ingrédients naturels » explique le porte-parole de Mars à The Mirror.
Mars dit vouloir collaborer avec les fournisseurs afin de trouver une manière naturelle de maintenir les couleurs actuelles des produits.
L’an dernier le groupe Nestlé a lui aussi fait savoir qu’il supprimerait les colorants artificiels dans plus de 250 produits. Nestlé a été le premier grand fabricant de confiseries à bannir de tels additifs de ses produits.
Une étude a révélé que les colorants pouvaient entraîner une hyperactivité chez les jeunes enfants. C’est pourquoi les produits contenant des colorants susceptibles d’avoir un effet négatif sur les enfants doivent afficher un avertissement.