Ce mercredi le roi Philippe s’est rendu au nouveau centre de formation de Lidl à Molenbeek, mis en service le mois dernier. Le discounter a également laissé entendre qu’il comptait poursuivre ses investissements à Molenbeek.
Pour les employés et les écoles
Lors de la visite du roi Philippe, Lidl a expliqué sa politique de formation pour les nouveaux employés et les étudiants. L’établissement à Molenbeek est le deuxième centre de formation de Lidl. A terme Lidl souhaite disposer de cinq centres de formation de ce type.
Le centre est équipé de différentes salles de classe, dont un espace de simulation, dans lequel un véritable magasin a été reconstitué. Les nouveaux employés y sont formés, mais Lidl y accueille également des écoles, qui souhaitent en savoir plus sur le métier.
« Nous investissons fortement dans notre personnel. Quiconque débute chez Lidl, commence par une formation d’au moins un mois. Durant cette période nous leur apprenons comment nous voulons nous distinguer par notre service à la clientèle, en quoi consiste le métier du commerce et nous leur apportons la connaissance des produits. Concrètement nous leur apprenons par exemple à se servir d’une caisse ou encore à reconnaître des fruits de qualité », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.
Par la même occasion Lidl a également annoncé son intention d’investir 10 millions d’euros supplémentaires à Molenbeek pour la construction d’un nouveau magasin et d’appartements attenants.