Colruyt s’est associé au CPAS de Courtrai en vue d’aider les parents à préparer des repas appétissants et équilibrés pour leur famille. Pour ce faire ils recevront un livret comprenant des recettes à petits prix.
Groupe-test
« La ville et le CPAS de Courtrai connaissent les besoins des familles fragilisées et ont l’expérience nécessaire pour les accompagner. Quant à nous, nous avons tout ce qu’il faut pour préparer de bons repas équilibrés : la logistique, l’expertise et les ingrédients, ainsi qu’un réseau complet de magasins. Cela nous a permis d’élaborer une solution structurelle, durable et économiquement viable, rendant l’alimentation équilibrée accessible à tous », explique Jean-Pierre Roelands, directeur Concepts de magasins chez Colruyt.
Le projet ‘Bien manger, c’est l’affaire de tous’ sera testé du mois de mars ou mois d’août auprès d’un groupe-test de parents avec enfants. Toutes les deux semaines ils recevront un livret avec des recettes pour trois portions, chaque portion ne coûtant que 1,2 ou 3 euros. Le livret comprend également des conseils concernant la préparation de restes, afin d’éviter le gaspillage.
Si le test à Courtrai s’avère concluant, le projet sera déployé à plus grande échelle en Belgique.