Frank Weijers, ancien general manager d’Unilever Benelux, est décédé le 29 janvier. C’est ce qu’a annoncé Unilever. Au mois de décembre 2015 Weijers avait décidé de quitter l’entreprise pour des raisons de santé, afin de se consacrer entièrement à son rétablissement.
28 ans au service d’Unilever
« Frank était un homme avec un grand cœur et un sens des affaires incroyable. Son amour pour les marques, sa focalisation sur la stratégie et l’exécution parfaite et sa passion pour faire croître l’entreprise ne connaissaient pas de limites, ce qui ne l’empêchait pas d’être attentif aux gens qui l’entouraient. Son dynamisme, son énergie et surtout son amitié chaleureuse me manqueront énormément », déclare Jan Zijderveld, président d’Unilever Europe.
Frank Weijers a rejoint Unilever en 1987 et a gravi les échelons au fil des années. Ainsi il a occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise, tant au niveau national qu’international.
Unilever lui rend également hommage pour ses initiatives caritatives : « Il considérait comme une ‘évidence’ de faire quelque chose pour la société et l’énergie sans bornes avec laquelle il a contribué à la Johan Cruyff Foundation, à la fondation SIRE ou aux Banques alimentaires était souvent communicative. »